Master Lab Meeting, Troisième session...

           Après deux premières sessions de Master Lab Meeting très réussies, une troisième session aura lieu le jeudi 4 mars. Nous aurons le plaisir de recevoir Maxime Revel, le fondateur de l’association BMC qui viendra nous présenter son sujet de thèse ! Cette session marquera aussi le retour des présentations de sujets de stage des étudiants de Master 2.  

Programmation de la session du 4 mars :

Léa est étudiante en Master Genopath et nous présentera son sujet de stage, qu’elle effectue dans l’équipe de Vincent Gache à l’Institut NeuroMyoGene

"Étude de la régulation de la protéine NuMA1 dans le muscle strié squelettique."
Léa Castellano
M2 Genopath

Notre deuxième invitée sera Émilie, qui fait son stage de M2 BioImagerie dans l’équipe Durand, à l’Institut NeuroMyoGene (INMG)

"Caractérisation de la localisation des protéines du cil par la microscopie d’expansion"
Émilie Fontaine
M2 Bio-Imagerie

Pour clôturer cette session, Maxime, ancien étudiant en Master Genopath et fondateur de l’association BMC, est actuellement en thèse à l’Université de Genève et viendra nous présenter son sujet !

"L'interférence transcriptionnelle induite par l'élongation des régions 3'UTR chez la drosophile"
Maxime Revel
Thèse à Genève

Qu'est ce que c'est ?

          Toutes les deux semaines, trois étudiants ou anciens étudiants viennent vous présenter leurs projets de recherche, leur sujet de stages ou même leurs résultats, lorsque cela est possible. Chaque présentation dure environ 10 minutes et est suivie de 10 minutes d’échange et de questions-réponses. Naturellement, chacun est libre d’intervenir librement, et sans la pression que peut habituellement présenter ce genre de situation dans le cadre classique du Master. 

Vous souhaitez faire une présentation aux Master Lab Meetings ?


Contactez-nous en expliquant brièvement quand vous souhaitez réaliser votre présentation, et ce que vous souhaitez présenter

Tubuline est notre contrôle, notre témoin de charge.