Les anciens élèves de BMC

Maxime Revel
En thèse à l'Université de Genève

    Fondateur    
Passionné de Biologie, je suis aujourd'hui en thèse à l'Université de Genève, où je travaille à mieux appréhender un nouveau mode de régulation génétique reposant sur un facteur neural chez Drosophila melanogaster.

Julien Ladet
En Thèse au LBMC à Lyon

Intéressé par la compréhension des dérégulations pathologiques. Mon projet de thèse vise à caractériser la biogénèse, et le rôle des ARN circulaires dans la leucémie T de l'adulte causée par le virus HTLV-1.

Romuald Haase
Ingénieur d'étude à l'Université de Genève

Je travaille sur un parasite, Toxoplasma gondii. Mes travaux de recherche visent à mieux comprendre le fonctionnement d'une structure importante de ce parasite, le Complexe Apical.

Sarah Chanteloube
En Thèse au LBTI à Lyon

Mon sujet porte sur le mimétisme d'un récepteur des kératinocytes humains afin d'améliorer la cicatrisation cutanée. Je travaille donc essentiellement sur des lignées de kératinocytes en culture.

Justine Cinier
En Thèse au CRCL à Lyon

Je cherche à identifier une nouvelle interaction entre LT CD8 et LTreg dans le cancer du sein à partir de prélèvements de tumeurs humaines, afin de bloquer cette interaction pour que les LT CD8 puissent exercer leur fonction anti-tumorale.

Quentin Hecquet
Ingénieur d'étude au CRCL équipe M.Castets

Je travaille sur un projet visant à caractériser les cellules d'origine de cancers pédiatriques (GITC et rhabdomyosarcome notamment). Je travaille principalement sur des modèles cellulaire 2D/3D de cellules, cancéreuses ou non.

Agathe Faure
En thèse à l'IBCP financée par Ecole Doc. EDISS

Je dois caractériser un système de résistance aux peptides antimicrobiens chez S. pneumoniae. Je fais de la microbio, de l'infectio, de la génétique bactérienne, de la biochimie.

Florent Bressac
Thèse en Biologie Cellulaire

Recherche fondamentale, virologie, cancérologie et interactions hôtes pathogènes. Comprendre les mécanismes qui dérèglent les cellules de l’organisme.

Emy Theoulle
Ingénieure d'étude à l'INMG (Eq. Castellani)

J'étudie le guidage axonal pendant le développement embryonnaire au niveau tube neural et plus particulièrement au niveau de la plaque du plancher. Modèle : Embryon poulet & Embryon souris

Olivier Chenavier
En recherche de Thèse (immuno/Patho)

Diplômé du master en ayant choisi toute les matières qui touchent à l'immuno, l'infectio et la neuro. Je cherche actuellement une thèse en rapport avec ces thèmes.

Emeric Louis
M2 - Developmental Biology à Paris

Formation internationale en biologie du développement, stage M2 sur la signalisation Wnt dans la segmentation embryonnaire sur un nouveau modèle animal : Platynereis dumerilii (ver plat lophotrochozoaire) .

Anabelle Pédron
Ingénieure d'étude en immunologie

J'occupe actuellement un poste d'ingénieure d'étude dans le domaine de l'immunologie, et je travaille sur un projet permettant de mieux comprendre la réponse immunitaire suite à l'infection au SARS-CoV2.

Aurore Dupont
Interne en Dermatologie

J'aime beaucoup les pathologies du cuir chevelu car la biologie du follicule pileux semble très intéressante et incomplètement étudiée notamment sur son rôle immunologique. Mon sujet de Master 2 s'intéressait à la pelade.

Kodie Noy
En Thèse à l'Institut Pasteur

Virologie moléculaire, je suis tombé sur le sujet par hasard, mais j'ai toujours été fasciné par l'infectiologie et la vaccinologie. Maintenant je ne fais que les expériences in silico, mais mon sujet favori du Master était l'Immunologie HP

Maureen Ritter
Ingénieure d'étude, CIRI, équipe EVIR

Je pars à la recherche du récepteur cellulaire du virus CCHF et je m'intéresse aux effets de ses protéines non structurales. Pourquoi CCHF? Pour ses 40% de létalité, parce que on commence à le voir en Europe et qu'on y connait rien du tout.

Aurore Genty
2ème année de pharmacie

Poursuite d'études dans le but de devenir Pharmacienne d'officine. Le master en biologie m'a permis d'approfondir un domaine que j'aime en particulier qui est l'immunologie.

Juliette Bougnon
Thèse en infectiologie

Etude de l'émergence de la virulence au sein du genre Legionella par des approches d'évolution expérimentale

Amélie Bauer
Je suis actuellement en thèse en cotutelle

J'étudie la contribution de la réponse des microtubules en réponse à des contraintes mécaniques dans le processus de morphogenèse au seins du tégument de la graine dans le modèle Arabidopsis thaliana.

Quentin Marliac
Etudiant-ingénieur en 4e année à l'ISARA-Lyon

Pour parler plantes (physiologie/cultures..), élevage, bio-info (R, tests, stats) c'est ici. Stages sur un virus infectant les troupeaux d'ovins et bio-info en immunologie. Je vous attends pour parler recherche et/ou insertion pro.

Claudie Carron
Thèse au LBME de Toulouse

    Fondatrice    
Passionnée de microscopie en tout genre, je travaille sur l'organisation 3D de la fibre de chromatine chez S. cerevisiae. Mon projet est à l'interface en biologie et technologie, principalement axé sur les techniques de super résolution.

Aneta Trajkova
Doctorante

Les cellules souches, ayant un fort potentiel de différentiation, sont mon type cellulaire préféré. Pendant ma thèse j’étudierai l’identité cellulaire dans le contexte de la reprogrammation pluripotente et la cancérogenèse.

Adela Tomiková
Doctorante a l´Institut de Neuroimmunologie

Recherche des biomarqueurs de pronostic dans le cas de Traumatisme crânien chez les enfants

Maria Ducrot
Recherche d'un emploi en biologie de la peau

Grâce au master biologie de la peau, j'ai pu approfondir mes connaissances sur cet organe. J'ai découvert que cette spécialité qui me paraissait assez restreinte au début est en réalité vaste et qu'on découvre toujours de nouvelles choses.

Kardelen Durmaz
En thèse depuis novembre

Très intéressée par le domaine de la dermo-cosmétologie je suis actuellement en thèse au LBTI (IBCP, UMR 5305). Je travaille sur le développement et l'évaluation d'un hydrogel innovant pour la décontamination cutanée de peaux lésées.

Quentin Ducerf
Cabinet Osthéopathique

Je m'épanouis dans ma première formation en attendant de trouver des financements pour continuer mes projets dans les thématiques de la mécanotransduction, du toucher et du lien entre caractéristiques biologiques et biophysiques.

Morgane Mialon
Thèse à l'Institut NeuroMyoGene

Je travaille sur C. elegans et plus précisément sur les synapses. Mon but a l'aide d'outils génétiques et de biologie moléculaire (comme le CRISPR) de découvrir les protéines synaptiques.

Regina Strakhova
En attente du début de ma thèse (Canada)

Ma thèse est focalisée sur l'étude structurale des mutants de la protéine KRAS dans plusieurs types de cancers (poumons, pancréas, colon).

Marion Mouginot
Je commence un doctorat

J'étudie la structure tridimensionnelle du génome et plus particulièrement les TAD (domaines topologiques associés). Je cherche à comprendre leurs mécanismes de formation et l'impact qu'ils ont sur la transcription des gènes.

Elsa Véron
Doctorat en Biologie des plantes, 1ère année

La puissance manifeste des plantes est leur capacité à construire des organes jusqu'à leur mort, de façon quasi continue. Je cherche à percer comment la polarité de leurs cellules souches contrôle ce mécanisme fantastique d'organogenèse.

Tubuline est notre contrôle, notre témoin de charge.